PRESTIGE 25, 32 kW

18-25 / 23-32 kW

PRESTIGE Condensation mixte, chauffage seul, ou avec ballon

Une chaudière au sol offrant un puissant moyen de chauffage et de production eau chaude, avec un fonctionnement en mode condensation toujours optimisé, même en eau chaude, grâce à ses équipements :

La qualité exceptionnelle de combustion de FlatFire® permet de limiter au plus bas possible les émissions de NOx (polluants). Pour exemple, l'Hydromotrix 25 kW avec seulement 21,91 mg/kWh, soit 10 fois moins que le taux de rejet de polluants maxi admissible (250 mg/kWh) par la Norme EN 483.

Système READ® pour la stabilité du mélange air/gaz, indispensable pour maintenir la qualité de combustion du brûleur.

Bi-puissance commutable pour abaisser si nécessaire, à la mise en service, la puissance chauffage afin d'être au plus près des besoins réels de chauffe de l'habitat.

Dispositif ECORADIOSYSTEM Visio® , une nouvelle génération de régulation chauffage multizone, pour un confort personnalisé zone par zone et des économies d'énergie optimisées.

Ces équipements confèrent à la PRESTIGE Condensation le LABEL ECO3 


LA DIFFERENCE FRISQUET

Longévité, rendement élevé jusqu'à 109% et entretien sont privilégiés dans DUOSTEP®, un concept exclusif s'appuyant sur la technologie des corps de chauffe Frisquet, pour allier condensation et réel confort eau chaude sanitaire;


Corps de chauffe principal cuivre
1er étage de l'échange thermique, il refroidit les gaz brûlés de 1100°C à 130°C, seule la chaleur latente résiduelle arrive au condenseur. Il intègre l'échangeur sanitaire à triple apports, seule technologie apportant une qualité d'eau chaude sans ballon en condensation.
Condenseur Duostep®
Il optimise la récupération de la chaleur latente des gaz brûlés pour les abaisser à 40°C. Sa géométrie lisse et annelée, à une forte section de passage, supprime tout encrassement et optimise le rendement jusqu'à 109%.


CHAUFFAGE

La PRESTIGE Condensation est prédisposée à tous types d'installation, dans le neuf ou la rénovation.
Ses équipements de série lui permettent d'évoluer en fonction de vos besoins et de gérer jusqu'à 3 circuits chauffage à températures différentes.
 

Son dispositif ECORADIOSYSTEM Visio® intègre 3 régulations numériques à température ambiante et/ou fonction de la température extérieure, permettant de configurer ou faire évoluer aisément votre installation de chauffage.


Gestion complète de 1, 2 ou 3 CIRCUITS par ECORADIOSYSTEM Visio®
Il suffit d'activer sur le tableau de bord de la chaudière le nombre de circuits à piloter et le type de régulation choisi :
régulation d'ambiance
régulation température extérieure seule
régulation d'ambiance en fonction de la température extérieure.

- La chaudière est délivrée avec son satellite radio pour la gestion d'1 circuit.
- Pour les circuits supplémentaires, seuls des satellites sont à rajouter (inclus dans nos accessoires Module H Visio ou Module Circulateur).
- La sonde extérieure radio Frisquet est à ajouter si la température extérieure est prise en compte (ex.plancher chauffant).


Modulation de puissance et bi-puissance
Modulation en continu du brûleur et ce indépendamment de la production d'eau chaude sanitaire qui bénéficie toujours de la puissance maximale,
modèle 18/25 : de 5,6 kW à 18 kW ou de 5,6 à 25 kW
modèle 23/32 : de 7,5 kW à 23 kW ou de 7,5 à 32 kW

L'abaissement de puissance associé à la modulation à bas régime du brûleur FlatFire® préservent votre confort, vos économies et la qualité de l'air.


EAU CHAUDE SANITAIRE

Une qualité d'eau chaude,  avec ou sans ballon, qui va bien au delà du confort 3 étoiles défini par la norme européenne EN 13203. Cette performance est obtenue sans artifice, tels que détecteur de débit ou régulation électronique complexe.

De l'eau chaude immédiate, grâce au principe de la semi-accumulation produite par un échangeur sanitaire à triple apports.


Surdébit en début de puisage : c'est jusqu'à 30 % de plus du débit nominal qu'atteint la PRESTIGE :
Modèle 25 kW : D = 12,5 litres/minute et Modèle 32 kW : D = 15,5 litres/minute


Un maximum de confort, d'économie et de sérénité avec sa sécurité eau chaude anti-brûlure, son dispositif anti-prolifération des légionelles et sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP.


Optimisation EAU CHAUDE ECO+ : 4 choix possibles
Nuit 7/7                  : inactif toutes les nuits
Nuit 5/7                  : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
Nuit + jour 7/7        : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
Nuit + jour 5/7       : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E


Evolutive en fonction des besoins
Si vos besoins eau chaude évoluent, la chaudière PRESTIGE Condensation, qu'elle soit  mixte ou chauffage seul, peut être raccordée à un ballon UPEC 120 l pour ne faire qu'un seul et même produit :  Prestige + UPEC Sol Condensation,  l'ensemble se déclinant en version verticale ou horizontale.


MAINTENANCE

Entretien simplifié pour une chaudière à condensation : condenseur quasi auto-nettoyant et aisément vérifiable, pièces accessibles, bloc brûleur amovible pour faciliter son contrôle hors chaudière.




Chaudieres et pompes à chaleur Frisquet : catalogues et documentations Frisquet : CONDENSATION VISIO