HYDROMOTRIX

25 kW + bouche VMC

HYDROMOTRIX EVOLUTION VMC gaz naturel

Frisquet propose en association avec Aldes, une solution système qui supprime toutes les pertes d'énergie générées par le renouvellement d'air non maîtrisé. L'offre s'appuie sur 2 produits complémentaires : la chaudière EVOLUTION VMC Frisquet + la bouche Aldes BAZ Pilot.

Cette solution a l'avantage de ne présenter aucun risque de condensation, donc permettre le maintien de la colonne VMC existante, d'être simple à mettre en oeuvre (pose en lieu et place) et d'atteindre  jusqu'à 30% d'économie sur le chauffage .

Cette solution système certifiée CE est mise en oeuvre pour l'échange d'une seule chaudière (sur une colonne ou dans un habitat individuel) ou dans le cadre d'une réhabilitation globale sans aucune perturbation de la VMC.

Chaudière prédisposée à la box et son aplication FRISQUETCONNECT


Principe de fonctionnement

Les bouches VMC actuelles ont des temps d'inertie d'ouverture et de fermeture importants ce qui occasionnent des pertes thermiques au sein de l'habitation. La chaudière Hydromotrix Evolution VMC pilote l'ouverture et la fermeture de la bouche BAZ Pilot en fonction de la marche du brûleur.




1. Brûleur éteint : le débit de base de ventilation ne passe pas par la chaudière mais par un orifice de la BAZ Pilot.




2. Brûleur allumé : la bouche extrait un débit suffisant à travers la chaudière pour évacuer les gaz brûlés.




3. En débit de pointe : la bouche BAZ Pilot permet une extraction séparée des débits pour la ventilation et l'évacuation des produits de combustion. L'extraction séparée évite de refroidir le corps de chauffe lorsque la chaudière ne fonctionne pas (amélioration du rendement).


LA DIFFERENCE FRISQUET

Brûleur FlatFire® avec ventilateur intégré.
Sa technologie avancée spécialement conçue par Frisquet permet une qualité de combustion exceptionnelle :
• pas de perte par balayage
• sa turbine intégrée , couplée au bloc gaz, assure un mélange air/gaz parfait
• brûleur à bas taux de NOx : 45 mg/kWh, classe 5




Dispositif de pilotage de la bouche VMC.
Il suffit de raccorder la bouche VMC Aldes BAZ Pilot à la chaudière par un simple connecteur. La carte électronique de gestion de l'Hydromotrix Evolution pilote directement l'ouverture de la bouche.




Corps de chauffe cuivre : +20 kg de cuivre pour 20 ans de confort.
La forte capacité en eau du corps de chauffe favorise naturellement la marche à basse température, sans surdimensionnement des radiateurs.
Reconnu pour ses qualités de robustesse, longévité et hautes performances, le corps de chauffe Frisquet a fait la réputation de la marque.


Régulation proportionnelle Ecoradiosystem Visio
Dispositif exclusif de régulation global intégré à la chaudière générant à lui seul 25 % d'économie d'énergie. Livré avec son satellite radio, vous n'avez qu'à programmer vos niveaux de température et Ecoradiosystem Visio se charge de votre confort tout au long de l'année.


EAU CHAUDE SANITAIRE

L’HYDROMOTRIX Evolution mixte produit une eau chaude semi-accumulée, une technique exclusive Frisquet qui a fait ses preuves et permet d’obtenir une QUALITE EAU CHAUDE exceptionnelle.

Au-delà du Confort 3 étoiles défini par la norme EN 13203, cette chaudière procure :
De l'eau chaude immédiate,à température constante et débit nominal élevé :
25 kW =
12,5 l/min

Un surdébit en début de puisage de +30 %, disponible en plus de son débit nominal : un confort appréciable pour les petits puisages quotidiens.

Un équipement assurant un maximum de confort, de sécurité et d'économies d'énergie : service ECO/MAX, sécurité eau chaude anti-brûlure, système anti prolifération des légionnelles.


CHAUFFAGE

Dans l'existant ou le neuf, l'HYDROMOTRIX Evolution s'intègre à tout type d'installation, simple ou sophistiquée, dans un espace des plus optimisés : 49,5 cm de large ! 

Prédisposée pour la marche à basse température, sans nécessiter de surdimensionnement de radiateurs , elle combine avantageusement grand confort et économie.

Son dispositif Ecoradiosystem Visio lui permet de gérer 3 circuits de chauffage à températures différentes.

Dans le cas d'une installation multizone, chaque zone chauffage est indépendante et gérée par une régulation numérique différente des autres zones.

La régulation en fonction de la température extérieure est prévue dans la chaudière : la sonde extérieure radio Frisquet (option) permet de l'activer, pour la gestion d'un plancher chauffant par exemple.


MAINTENANCE

Des pièces détachées communes à l'ensemble des chaudières
Une maintenance facilitée par les pièces accessibles par l'avant.
Un service minimal en cas de défaillance d'un organe (sauf circulateur et sécurité gaz) : la chaudière se met en régime réduit, assurant un service chauffage et eau chaude minimum.




Chaudieres et pompes à chaleur Frisquet : catalogues et documentations