HYDROMOTRIX

25 - 30 kW

HYDROMOTRIX EVOLUTION Visio Basse Température

JUSQU'A 95 % DE RENDEMENT SUR PCI

 

Haut rendement et brûleur bas taux NOx font de l'HYDROMOTRIX Evolution la plus performante des chaudières classées basse température.


Avec 95% de rendement, l'HYDROMOTRIX Evolution rivalise avec certaines chaudières à condensation et dépasse de loin toutes les « basse température » du marché. Par rapport à ces chaudières, elle procure une économie supplémentaire d’énergie de 4 à 7 %.


LA DIFFERENCE FRISQUET

REGULATION ECORADIOSYSTEM Visio®

L'HYDROMOTRIX Evolution bénéficie du dernier dispositif de régulation numérique qui permet de réaliser ou faire évoluer librement une installation de 1 à 2 ou 3 circuits chauffage. Une solution radio complète, une gestion simple du chauffage, qu'il s'agisse de radiateurs et/ou plancher chauffant.


Son satellite radio : Fourni de série avec la chaudière pour la régulation d'ambiance d'une zone chauffage (1 circuit), Il suffit de l'activer au niveau de la chaudière pour le rendre interactif. Sa pose est aisée car sans fil.

Corps de chauffe cuivre : +20 kg de cuivre pour 20 ans de confort.
D'une technologie éprouvée et toujours inégalée, le corps de chauffe Frisquet a fait la réputation de la marque, pour ses qualités de robustesse, de performance et de fiabilité.

Sa conception le rend beaucoup moins sujet à l'encrassement que les échangeurs de chaleur habituels, et par là même lui vaut un rendement élevé et stable dans le temps.


Brûleur FlatFire® : Spécialement développé par Frisquet pour optimiser le mélange air/gaz, la qualité de combustion du brûleur FlatFire® est exceptionnelle.

Unique en son genre, il génère économie de gaz et bas taux NOx, résultats jamais atteints sur des brûleurs atmosphériques à prémélange.

Les équipements de haut niveau de l'HYDROMOTRIX Evolution lui valent le LABEL ECO 3 (économie, écologie, éco énergie).


EAU CHAUDE SANITAIRE

L’HYDROMOTRIX Evolution en version mixte produit une eau chaude semi-accumulée, une technique exclusive  Frisquet qui a fait ses preuves et permet d’obtenir une QUALITE EAU CHAUDE exceptionnelle, supérieure au Confort 3 étoiles définit par la norme EN 13203 :

De l'eau chaude immédiate, à  température constante et débit normalisé élevé :

25 kW = 12,5 l/min. - 30 kW = 14,5 l/min.

 

Un surdébit en début de puisage de +30 %, disponible en plus de son débit nominal : un confort appréciable pour les petits puisages quotidiens.

Un maximum de confort, d'économie et de sérénité avec sa sécurité eau chaude anti-brûlure, son dispositif anti-prolifération des légionelles et sa fonction ECO/ECO+/MAX/STOP.
La fonction  ECO° permet d'optimiser davantage les économies d'énergie avec sa production eau chaude rendue inactive la nuit :
Nuit 7/7 : inactif toutes les nuits
Nuit 5/7 : inactif toutes les nuits, sauf W.E.
Nuit + jour 7/7 : inactif nuits et jours (selon tranches horaires)
Nuit + jour 5/7 : inactif nuits et jours (selon tranches horaires) sauf W.E.

Une vanne 4 voies de série permettant le raccordement direct à son ballon d'eau chaude UPEC 120 mural ou UPEC Solaire 300 l ou 400 l.

Un ensemble parfaitement homogène est obtenu avec l'Hydromotrix Evolution 30 kW et son ballon Upec 120 litres inox placé à gauche.

Disponibilité et abondance eau chaude
Les performances obtenues avec l'UPEC 120 l sont remarquables :
450 l immédiatement d'eau chaude à 40°C + 400 l après 10 min. de réchauffe*.

 

* Exemple pour une eau chaude à 40°C à 20l/min. avec apport eau froide 15°


CHAUFFAGE

Une gestion chauffage optimisée pour un maximum de confort et d'économies d'énergie.

Avec Ecoradiosystem Visio, les chaudières evolution peuvent alimenter avec la même précision un chauffage à circuit unique ou 2 ou 3 circuits chauffage à température différentes, quels que soient les émetteurs de chaleur utilisés, plancher chauffant ou radiateurs.

De plus, Ecoradiosystem Visio dispose de 3 formes de régulation à température ambiante ou extérieure qu'il suffit d'activer au moyen de leur satellite radio.
A chaque zone son satellite : De l'installation traditionnelle avec 1 seul circuit à l'installation sophistiquée avec 2 ou 3 circuits, chaque zone de chauffage possède son propre satellite pour une gestion multizone à températures différentes.

Prédisposée pour la marche à basse température, sans nécessiter de surdimensionnement de radiateurs, elle combine avantageusement grand confort et économie.


MAINTENANCE

Des pièces détachées communes à l'ensemble des chaudières,
Une maintenance facilitée par les pièces accessibles par l'avant,  
Un service minimal en cas de défaillance d'un organe (sauf circulateur et sécurité gaz) : la chaudière se met en régime réduit, assurant un service chauffage et eau chaude minimum.  




Chaudieres et pompes à chaleur Frisquet : catalogues et documentations